Bonjour à tous. Voici le travail pour aujourd’hui.
Pour tous
- Ecouter et chanter à nouveau la chanson ‘trois éléphants’.
- défi d’adresse: réaliser une pyramide avec au choix des gobelets (plus adapté aux MS) ou des cartes, comme sur ces photos.
- jeu en ligne pour exercer sa mémoire: les animaux sauvages. Niveau 1 pour tous, niveau 2 pour les GS et les MS qui veulent essayer , niveau 3 pour les GS qui veulent essayer.
Pour les MS
- avec le jeu de 52 cartes, en prenant comme d’habitude celles de 1 à 6, jouer à la bataille. Pour mémoire, voici la règle ici. Vous pouvez bien entendu ajouter si votre enfant le peut les cartes jusqu’à 10.
Pour les GS
- le chiffre 8: comme pour le 7, avant de commencer à le tracer, nous allons d’abord le former avec de la pâte à modeler. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez par exemple utiliser de la laine, des scoubidous, des lacets, du papier alu roulé en colombins…Après avoir bien regardé le modèle du tracé du chiffre, votre enfant doit vous dire que pour faire le 8, il nous faut un seul grand colombin, que l’on commence par former la lettre S puis on remonte en faisant un S à l’envers. Il peut en reproduire plusieurs. Nous en faisons 5 à l’école.
- entendre et écrire o – u – i (voir fiche). Vous n”êtes pas obligé d’imprimer, votre enfant peut écrire sur un cahier ou une ardoise.
Pour ceux qui le souhaitent
- histoire à écouter: le livre des peut-être.
- Après avoir écouté l’histoire, inventer d’autres phrases qui pourraient compléter ce livre. Pour vous aider, voici des amorces possibles, mais votre enfant peut en trouver d’autres. Il peut en choisir une et l’illustrer, ou plusieurs mais pas forcément les illustrer. Il fait selon son envie.Pour ceux qui choisiront de faire cette activité, je serais contente d’avoir un retour et s’il y en a assez, de diffuser les trouvailles dans cet espace pour partager avec les camarades
Bonne journée et bon travail à tous!