CE2 – Activités du Vendredi 29 Mai 2020

Bonjour, voici le travail d’aujourd’hui.

RITUELS 
  • Brain Gym pour se préparer à travailler.
  • Écris la date d’aujourd’hui en français et en anglais.
  • GDL : Je lis vite et bien.

➤ Trouve et écris les 6 mots manquants dans ce texte.

Phil et Zaza sont les meilleurs amis du monde. Un jour, Zaza ne vient pas à l’école.
Pourquoi ? Phil, soucieux, attend que Zaza lui téléphone.

La sonnerie du téléphone résonna, stridente, et l’arracha à sa torpeur. Il se 1_____________________ pour décrocher
le combiné.
«Pardon monsieur, est-ce que je pourrais 2_______________________ à Philippe, s’il-vous-3________________ ?
– Zaza, c’est toi ? cria-t-il d’une 4_________________ qui faisait des vagues entre des accents graves et suraigus.
– Phil, j’ai les oreillons !
– Ça fait 5_________________ ?
– Oui, et puis je 6___________ affreuse ! Je suis toute enflée, j’ai une vraie tête d’œuf !

  • NOMBRE MYSTERE :

Il ne contient pas de 8.
Un de ses chiffres est 4.
Il est plus grand que 70.
Il est plus petit que 92.

FRANÇAIS

VOCABULAIRE
  • Aujourd’hui, nous allons travailler autour du vocabulaire de la peur.
  • Lis et complète la fiche sur le thème de la peur.
  • Essaie de classer les mots suivant de la plus petite peur à la plus grande (réponse en bas) :

Crainte, terreur, panique, inquiétude

  • Plan de travail du 29 mai 2020 sur classe numérique (1 exercice sur le lexique de la peur).
ORTHOGRAPHE : Dictée n°28

Voici la dictée de la semaine :

“C’était le printemps, mon grand-père et ma grand-mère faisaient du jardinage et ils semaient des graines dans toute la longueur du rang. A l’automne, ils ont pu récolter leurs potirons.”

Corriger la dictée à l’aide du code Champion. 

PRODUCTION D’ÉCRIT
  • Écris deux phrases minimum pour illustrer cette image.
  • Histoires à écrire cycle 3: Mystérieuse disparition - L'école de Julie
  • Tu peux m’envoyer ton texte si tu le souhaites.

 

MATHS

RESOLUTION DE PROBLEMES : Résoudre des problèmes avec des euros

 

  • Comme hier, nous allons jouer avec la monnaie. Mais aujourd’hui, nous n’allez pas être l’acheteur mais le vendeur. Vous allez devoir rendre la monnaie..
  • Avant de commencer, regardez la vidéo suivante sur rendre la monnaie
  • Puis complétez la fiche suivante soit en l’imprimant soit sur l’ardoise.

_______________________________________________

Vocabulaire : inquiétude, crainte, panique, terreur

Nombre mystère : 74

 

Bon travail ! A lundi !

Myriam

Retour en haut