Bonjour à tous! Voici les activités pour aujourd’hui.
Pour tous:
- Réaliser un parcours avec un sac de graines sur la tête (ce peut être un petit sac congélation rempli de grains de riz ou de haricots secs). On peut faire un parcours simple, où l’enfant doit simplement réaliser un aller-retour entre deux points sans faire tomber le sac. Puis on peut ajouter des difficultés, par exemple slalomer, enjamber, grimper, …
Pour les MS:
- phonologie: on continue notre travail sur les syllabes. Dans cette activité, il s’agit de compter les syllabes de chaque mot. Il n’est pas utile d’imprimer les pages, votre enfant regarde les images et montre autant de doigts que de syllabes dans le mot.Les images ici
- un jeu en ligne pour apprendre à compter et à reconnaître les chiffres. Vous adaptez le degré de difficulté en fonction du niveau de votre enfant (nombres compris entre 3 et 9, nombre de réponses à donner). Cliquer sur la maison à la fin de chaque exercice pour revenir au menu.
- facultatif: reproduire des dessins avec des kaplas. Les modèles ici
Pour les GS
- écrire le chiffre 9 en respectant bien le sens du tracé comme sur cette vidéo (à partir de 4 mn 20) sur une feuille, une ardoise ou un tableau, sans s’occuper des lignes pour le moment.
- entendre et écrire a e i o u (voir fiche). Vous n’êtes pas obligé d’imprimer, votre enfant peut écrire ses réponses sur une ardoise ou un cahier.
- un jeu en ligne pour apprendre à remettre les nombres dans l’ordre du plus petit au plus grand: la promenade des nombres. Il faut faire le niveau 1
- facultatif: le défi maths du jour
Pour ceux qui le souhaitent
- une nouvelle histoire à écouter: ça n’existe pas
Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à lundi!