CE2 – Activités du Mardi 2 juin 2020

Voici le travail :

    • Brain Gym pour se préparer à travailler.
    • Ecrire la date d’aujourd’hui en français et en anglais.
    • Exercice GDL du jour : Je fais des liens.

➤ Lis et réponds aux questions.

Monsieur Durand achète, pour une valeur de 1250 €, le dernier modèle haute définition sur lequel il pourra capter la TNT et toutes les chaines câblées. Avec un tel équipement M. Durand va suivre dans d’excellentes conditions les retransmissions des Jeux Olympiques.

Qu’a acheté M. Durand ? ……………………………………………..

Le «Queen Mary» était amarré dans le bassin principal. Les badauds qui s’étaient agglutinés sur le quai, renversaient leur tête en arrière pour apercevoir les cheminées de cet immeuble flottant.

Qu’est-ce que le «Queen Mary» ? ……………………………………….

 

  • LE NOMBRE MYSTÈRE : Trouve le nombre mystère grâce aux indices suivants (Réponse plus bas) : Un peu plus compliqué !!!!

Je suis plus petit que 524 mais plus grand que 425.

La somme de ma dizaine et de mon unité fait 4.

Si je rajoute le chiffre des centaines, la somme devient 9.

Je n’ai pas de zéro, ni de 3.

FRANÇAIS

CONJUGAISON : Le futur
  • Si besoin, regarde, à nouveau, la vidéo qui t’explique comment conjuguer les verbes au futur.
  • Transforme la phrase suivante au futur (Correction en bas) :

La cigale avec son accent du sud discutait avec son amie le castor. Ils se remémoraient les moments passés avec le crapaud et le castor lors d’une conférence. La cigale rêvait de revivre cette journée.

ORTHOGRAPHE
  • Mémoriser les mots de la dictée n°29.
  • Réaliser la dictée flash :

Dictée de phrase du jour CE2 : Pendant la conférence, tu discutes avec le crapaud, le castor et le cygne. Tu es déçu car la cigale avec son accent du sud n’est pas là . Tu n’as pas eu de chance.

Tu peux corriger ma dictée à l’aide du code CHAMPION !

 

MATHS

CALCUL MENTAL EN LIGNE (au rythme de chacun)

Les codes sont identiques au site Classe numérique et la procédure est la même. Chaque enfant crée son personnage et avance à son rythme.

CALCUL MENTAL : Les tables de multiplication

RESOLUTION DE PROBLÈMES : Résoudre des problèmes avec les euros

  • Archimaths n°85 page 115 : exercices 1, 2 et 3.
  • Faire les 2 exercices sur la monnaie sur classe numérique.

Pour compléter le travail sur la monnaie, tu peux, si tu le souhaites, en travail complémentaire, faire les activités suivantes :

 

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PHRASE AU FUTUR :

La cigale avec son accent du sud discutera avec son amie le castor. Ils se remémoreront des moments passés avec le crapaud et le castor lors d’une conférence. La cigale rêvera de revivre cette journée.

LE NOMBRE MYSTÈRE : 522 

Bon courage ! Je reste, comme d’habitude, disponible si besoin par le biais de la boite mail de classe.

Myriam

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