Activités CE1 du 02 juin

Bonjour à tous,

j’espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos familles ?

Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine ! J’espère que vous êtes prêts ?

FRANCAIS

écriture et dictée : écrire la date du jour en attaché et s’entraîner à écrire les mots.
A partir de cette semaine, nous allons faire la même dictée que les CE1 de la classe de Myriam! Sur ce document, vous avez les mots à apprendre cette semaine. chaque jour, vous aurez une dictée flash à faire dont je vous donnerai le texte et le vendredi, dictée hebdomadaire !

Dictée flash : Tu discutes avec le crapaud, le castor et le cygne. Tu es déçu car la cigale avec son accent du sud n’est pas là.

lecture : un nouvel exercice “je fais des liens”.
Trouver le mot de la phrase qui peut être remplacé par le mot proposé : RENCONTRENT.
Soudain, les enfants voient une vieille sorcière aussi vieille que laide.

conjugaison : nous allons poursuivre l’apprentissage des verbes ETRE et AVOIR au présent de l’indicatif. La semaine dernière, vous les avez découverts. Pour la semaine prochaine, il va falloir les apprendre (savoir les conjuguer à l’oral et à l’écrit).
En attendant, vous allez vous entraîner sur classe numérique. Je vous ai sélectionné 5 exercices. Attention, le dernier est plus compliqué car il faut choisir entre le verbe ETRE et le verbe AVOIR. Il faudra donc bien faire attention au sens de la phrase et bien prendre votre temps.

MATHEMATIQUES

calcul mental : vous devez connaître la table de 3 sur le bout des doigts !? Vous pouvez vous faire des défis avec papa et maman sur ardoise pour vous entraîner encore un peu. POur ceux qui le souhaitent, voici un petit jeu en ligne https://fr.ixl.com/math/ce1/table-de-3

Cette semaine, vous allez entamer l’apprentissage de la table de 4 ! Vous verrez que vous la connaissez déjà jusqu’à 4 x 3 !

espace et géométrie : vous allez poursuivre le repérage sur un plan sur la fiche jointe.

Pour ne pas perdre la main, aujourd’hui, je te propose de faire 2 additions posées (en faisant bien attention à la position de tes chiffres)
Pose et calcule :
24 + 33 + 17 =
8 + 58 =

Les commentaires sont fermés.