Bonjour à tous,
désormais, et comme vous le savez déjà, c’est une nouvelle maîtresse qui va vous envoyer vos devoirs ! Je m’appelle Marion et je remplace Isoline.
Ceux qui viennent à l’école m’ont déjà vue !
Voici le programme de la journée:
FRANCAIS
- écriture / dictée : écrire la date du jour en attaché.
- je vous propose, pour cette semaine, de continuer à apprendre les mots de la dictée. Seuls les mots soulignés en orange sont à apprendre. Bien entendu, si certains souhaitent tout apprendre, allez-y ! Nous ferons la dictée vendredi.
- lecture : je vous propose l’exercice suivant :
- Cette semaine, je vous propose un nouvel exercice !
GDL : Je comprends les phrases
➤ Place les connecteurs dans la bonne phrase.
donc Arthur a crié … il a eu peur.
car Arthur s’entraine … préparer le championnat.
pour Arthur est en retard … il sera puni.
- orthographe : vous allez apprendre à faire la différence entre a et à : A sans accent et A avec un accent. On vous en a déjà parlé mais aujourd’hui, nous allons apprendre la règle ! Je vous laisse regarder une vidéo qui va vous expliquer la différence entre les 2 et comment choisir :
https://www.youtube.com/watch?v=MUJEvajVtv4
ou
https://www.youtube.com/watch?v=XCtYGRQffVM
et maintenant, quelques exercices en ligne pour vous entraîner !
https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/a_a.php
MATHEMATIQUES
- calcul mental : apprenons la table de 3! Je vous propose le jeu du furet ! Il s’agit d’un jeu où votre enfant va devoir donner des réponses rapidement ! Vous lui dites que vous allez compter de 3 en 3. Vous commencez par 3 et lui devra donner 6, ensuite à vous de continuer (jusqu’à 30) et ainsi de suite.
Pour ceux qui sont déjà au point, je vous propose quelques jeux en ligne ! Par exemple : https://www.tablesdemultiplication.fr/table-de-3.html
- nous allons poursuivre l’apprentissage des tables de multiplication. Vous allez donc pouvoir faire la fiche jointe pour vous entraîner.