Bonjour à tous! J’espère que vous êtes en forme pour commencer cette nouvelle journée de travail. C’est parti!
Pour tous
- Terminer la séquence de manipulation de ballons. Cette fois, il s’agit de s’entraîner à échanger le ballon avec un partenaire. On commence à la douzième minute et on va jusqu’à la fin de la vidéo.
- Revoir le nom des formes avec cette petite vidéo. Les MS doivent reconnaître et savoir nommer le carré, le rectangle, le triangle et le cercle (on accepte bien entendu le mot ‘rond’), le losange et l’ovale en plus pour les GS. Un fois la vidéo regardée, demander à votre enfant de chercher autour de lui dans toute la maison ou à l’extérieur des objets, qui ont ces formes, et pourquoi pas les prendre en photos pour garder une trace de cette activité.
Pour les MS
- Nous allons commencer aujourd’hui un travail en plusieurs étapes pour découvrir la notion de syllabes. Dans un premier temps, nous allons pratiquer le langage-robot. Sur la fiche explicative, faire aujourd’hui l’étape 1. Je vous conseille de regarder avec votre enfant cette vidéo qui vous aidera à bien comprendre ce qui est attendu.
- découpage: s’entraîner à découper un carré et un rectangle, tracés par vous-même ou en imprimant ces modèles. Garder les formes découpées, nous les utiliserons jeudi pour une autre activité.
Pour les GS
- S’entraîner à tracer le chiffre 8, sur l’ardoise, le tableau, une feuille ou un cahier, sans contrainte de lignes pour le moment, juste en respectant bien le sens du tracé.
- Faire une nouvelle dictée de portrait.
- s’entraîner à bien écouter pour repérer les ‘mots tordus‘
Pour ceux qui le souhaitent
- un jeu en ligne pour s’entraîner à manier la souris de l’ordinateur : clic cookies.
Bonne journée à tous et rendez-vous jeudi matin pour de nouvelles activités.