Bonjour à tous. Voici le programme du jour:
Pour tous:
- Nouveau jeu de kim, pour travailler la mémoire visuelle, (comme mardi 24 mars) mais cette fois-ci c’est le kim retiré. Vous posez des images ou objets (de 5 à 10) sur la table et laissez à votre enfant le temps de bien les observer. Ensuite, il ferme les yeux, et pendant ce temps, vous retirez un objet ou une image. Il doit trouver ce qui a disparu. Pour complexifier, on peut retirer deux objets.
- pour rester en forme: le défi sportif du jour.
- numération: aujourd’hui nous travaillons la comptine numérique. Voici une liste de jeux possibles à réaliser. Chacun adaptera en fonction de la connaissance de la comptine de son enfant.
Pour les MS:
- graphisme: on continue à s’entraîner à tracer des ponts. Pour cette deuxième séance, il vous faut placer des points un peu partout sur une demi-feuille, distants d’environ 2cm. Votre enfant doit relier tous les points deux par deux en traçant un petit pont entre eux, voir modèle
Pour les GS
- entendre et écrire ‘i’ et ‘u’, voir fiche (inutile de l’imprimer, votre enfant peut écrire ses réponse sur une feuille, un cahier, une ardoise, un tableau)
- le chiffre 7: avant d’écrire le chiffre, en classe, la première séance consiste à le reproduire (5 fois)en pâte à modeler, après avoir expliqué ce qu’il nous faudrait, par exemple pour le 7: trois colombins(deux petits, un grand). Je place d’abord un petit en haut, horizontalement, puis le grand, oblique, et enfin l’autre petit, horizontalement au milieu de l’oblique . C’est ce que vous pouvez faire si vous avez de la pâte à modeler, sinon, vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main (des pailles, des allumettes, des pièces de jeux de constructions…)
Pour ceux qui le souhaitent
- participer au projet solidaire ‘un dessin pour un soignant’ que vous pouvez consulter sur la page d’accueil du site.
- une histoire à écouter:la chenille qui fait des trous