Solidarité : “Un dessin pour un soignant”

Les dessins des enfants de l’école sont arrivés au Centre hospitalier de la Roche Sur Yon ainsi que les repas fournis par Le Grand Turc, l’entreprise Soulard, la Maison Chaigneau et O délices d’Alex.

Encore bravo et un grand merci à tous !

 

 

Défi pour cette fin de semaine :

A ce jour, comme vous le savez, le personnel soignant (médecins, infirmières, aide-soignantes, brancardiers…) est fortement mobilisé pour nous aider à vaincre cette épidémie. De nombreuses actions de solidarité se mettent en place et nous souhaiterions participer à cet élan de solidarité par le biais de l’école.  Outre les mesures déjà prises, il nous semble important à notre tour de les remercier pour ce qu’ils font au quotidien auprès des personnes malades, car ne l’oublions pas, une grande majorité guérit et cela grâce à leur mobilisation.

Pour cela, l’équipe enseignante a décidé de s’associer à l’action solidaire des commerçants et industriels de l’Oie détaillée dans le courrier ci-dessous. Pour cela, en complément,  nous lançons le défi “Un dessin pour un soignant”.

Comme évoqué dans le courrier, un repas sera offert au personnel soignant du Centre Hospitalier Départemental de la Roche Sur Yon cette semaine. Le dessin porteur d’un message de soutien leur sera offert dans leur plateau repas. Dans cette période si particulière toute marque de solidarité  nous semble primordiale. Les enfants ont donc la possibilité (seul ou en fratrie) de faire un dessin montrant ainsi leur soutien et leur remerciement pour le personnel soignant.

Le dessin est à prendre en photo ou à scanner et à envoyer à l’adresse mail de l’école : ec.loie.stjoseph@ddec85.org.  Les dessins sont à envoyer pour le lundi soir 6 avril dernier délai.

En vous remerciant pleinement pour votre implication et pour ce fort geste de solidarité.

A vos crayons les artistes !

Télécharger (PDF, 88KB)

 

Voici ci-dessous les dessins déjà reçus ! Bravo et merci !

Les commentaires sont fermés.