CE2 – Activités du Jeudi 11 juin 2020

Hello ! Aujourd’hui, nous sommes jeudi. Voici le travail demandé !

  • Brain Gym pour se préparer à travailler.
  • LA DATE : Écris la date d’aujourd’hui en français et en anglais.
  • GDL : Je comprends les textes

➤ Imagine la suite. Écris 5 à 6 lignes.

Par une claire soirée de printemps, Tanguy le petit cordonnier rencontra une fée jeune et jolie. Celle-ci lui sourit et lui dit de se trouver avant minuit devant le grand menhir gris. Avant de disparaître, elle lui confia trois mystérieuses clés : une clé en or, une clé en argent, une clé en cuivre.Au douzième coup de minuit………………………….

  • LE MYSTÈRE RÉSOLU :

Résous le mystère :

Pour composer un grand bouquet, une fleuriste a utilisé une douzaine de roses, une dizaine d’iris et 4 lys. Combien de fleurs la fleuriste a-t-elle utilisées? 

 

 

FRANÇAIS

ECRITURE

Aide-toi de la vidéo pour mémoriser le tracé. Tu peux d’abord t’entraîner avec ton doigt en l’air puis dans la farine, la semoule ou le sable. 

  1. Fiche d’entrainement au velleda pour ceux qui le souhaitent
  2.  Faire la fiche d’entrainement du S au stylo et fiche d’entrainement du L (vous pouvez imprimer la feuille ou le faire sur un cahier ligné).
ORTHOGRAPHE (dictée décalée au vendredi)
  • Mémoriser les mots de dictée N°30
  • Faire la dictée flash :

Dictée de phrase du jour CE2 : Dans sa maison, elle préparera un excellent dessert pour la princesse. Elle égouttera le maïs dans une passoire. Il sera succulent.

Tu peux corriger ta dictée à l’aide du code CHAMPION ! Vous pouvez m’envoyer, si vous le voulez, par mail, une photo de votre dictée ou simplement me dire les fautes que vous avez faites !

LECTURE-COMPREHENSION  : Rallye-Lecture

Aujourd’hui, sur le site Rallye-Lecture, nous allons commencer à découvrir des personnages fantastiques pour vous permettre de développer votre imaginaire. Tu vas lire deux textes descriptifs des personnages suivants : le cyclope et l’elfe.

Pour te connecter, les codes sont les mêmes que Classe numérique et Mathéros :

identifiant de la classe ==> classe myriam          mot de passe ==>eleve (sans accent)

Il faut ensuite choisir son groupe et son prénom puis le code est : 123

Tu peux ensuite regarder le court-métrage “Jamais sans mon dentier” et répondre aux questions de compréhension.

 

MATHS

NOMBRES ET CALCULS : Approfondir la numération

  •  Calcul mental (Archimaths N°91) : Additionner et soustraire mentalement (les calculs peuvent être écrits sur l’ardoise pour permettre à l’enfant de se concentrer sur la résolution mentale du calcul)

case bleue : 274 +123    case orange : 428 +170    case violette : 453-60   case verte : 814-150      case kaki : 620-180

Bravo, tu as bien travaillé ! A demain.

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Réponse Mystère résolu  : Elle a utilisé 26 fleurs.

Myriam

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