Activités du vendredi 15 mai (PS-MS)

Bonjour à tous !

Prêts pour la dernière journée de la semaine ? Alors c’est parti pour de nouvelles activités !

 

DEFI DU JOUR  (photo possiblité de faire un montage si vous le souhaitez)

Vous vous rappelez de la chanson sur les petites bêtes ?

Je vous propose de les traquer avec votre appareil photo dans la nature qui vous entoure. Dans l’idéal, ce serait chouette de retrouver le nom de toutes ces petites merveilles de la nature….

Et voici ce qu’il y a dans mon jardin :

abeille-escargot-gendarme-coccinelle-fourmi-lézard

 

ACTIVITÉS COMMUNES

Motricité : “sauter”

  • Pour cette activité, vous serez assez libres. Faites en fonction de ce que vous avez à disposition.
  • Le but est de sauter :
    • soit avec une marelle
    • soit à cloche pied (je veux bien une photo pour les MS qui y arrivent)
    • soit à pieds joints (je veux bien une photo pour les PS qui y arrivent)
    • soit par dessus un obstacle
    • soit d’une hauteur (je veux bien une photo pour les MS qui y arrivent)
    • soit tout ça réunit sur un parcours…

Bricolage : “un animal mobile”

  • Pour cette activité je vous renvoie à un lien pour fabriquer un animal qui se déplace tout seul sur un plan incliné : TUTORIEL ICI.

 

ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES

Petite Section

Repérage dans l’espace et dextérité : “suivre un chemin”

  • Pour cette activité il vous faudra un aimant, un petit objet métallique (ça peut être un trombone) et un chemin à suivre sur une feuille comme ICI ou ICI.
  • En plaçant l’aimant sous la feuille au départ du chemin et le trombone sur le dessus, essayez de faire se déplacer le trombone le long du chemin en déplaçant l’aimant (de cette façon là).

Moyenne Section

dessin et géométrie : “dessin guidé”

  • Il vous faudra une feuille et un crayon, puis vous lirez les consignes une par une à votre enfant sans l’aider. Laissez lui le temps de dessiner entre chaque consigne. Voici les consignes à lire :
    • Trace un rond assez gros.
    • Coupe le rond en deux avec un trait debout.
    • Fais 2 points dans une moitié et trois points dans l’autre moitié.
    • Trace 3 petits traits de chaque côté du rond.
    • Dessine un petit rond posé au-dessus du plus gros rond.
    • Trace deux petits traits au-dessus du petit rond.
  • Qu’as-tu obtenu ? Montre-moi le résultat. 😉 (photo)

Langage : le son “L”

  • Trouve des objets qui commencent par “L” !

Bon week-end !
Sophie M

Retour en haut