Bonjour à tous! Voici les activités que je vous propose pour aujourd’hui.
Pour tous
- langage: décrire un éléphant.
- regarder le petit documentaire suivant sur l’éléphant. Avant de le visionner, demander à votre enfant s’il sait à quoi servent la trompe de l’éléphant, et ses grandes oreilles. Lui reposer les questions à la fin pour vérifier ce qu’il a compris.
- sport: un peu de gymnastique animale ici
Pour les MS
- fabriquer un quadrillage avec des objets pour rappeler celui que l’on voit sur le corps d’Elmer. On peut prendre: des bandes de papier, de la pâte à modeler, des brochettes en bois, etc…. . un exemple ici avec des crayons
- Jouer une nouvelle fois au jeu de la boîte en fer (comme le lundi 23 mars) Rappel:il vous faut une boîte en fer et des petits objets qui font du bruit quand on les laisse tomber dans la boîte. (cubes, jetons, légos, billes, …). Votre enfant ferme les yeux, pendant ce temps vous laissez tomber quelques objets dans la boîte. Votre enfant doit dire combien il y a d’objets dans la boîte. Demandez-lui de vérifier ensuite en comptant lui-même les objets. Jouer avec 1 à 6 objets, vous pouvez augmenter la quantité jusqu’à 1O. Variante 1: votre enfant montre la quantité d’objets avec ses doigts. Variante 2: il montre le nombre écrit sur la file numérique.
Pour les GS
- phonologie: commencer à étudier le son ‘O’ – Nous allons procéder comme pour le son ‘U’, en suivant la démarche expliquée ici.
- langage écrit: reconnaître et entourer la lettre ‘o’. Faire l’exercice n° 3
- maths: colorier un pavage. (maternelle de moustache)
Pour ceux qui souhaitent:
- réaliser un bricolage: un éléphant en volume.