Mardi 26 mars 2024 a eu lieu la journée solidaire en collaboration avec l’école de Sainte Florence.
La journée débute avec une représentation du groupe KELA, où les enfants découvrent un conte africain rempli de beaux messages et de valeurs, tout cela sous le signe du partage. Assetou Diabété interagit avec son public en les questionnant, en les faisant chanter et danser. Un beau moment de partage pour cette journée solidaire ! Merci au groupe KELA.
Puis, l’action solidaire se poursuit avec un bol de pâtes. En effet, cette année les écoles de l’Oie et Sainte Florence ont souhaité se joindre au lycée Ste Marie de Chantonnay, lui-même en lien avec l’association Sénégalaise Loly – Ecole Koudiadiene. En février dernier, des élèves du lycée sont partis à la rencontre de cette école afin de leur apporter leur aide et partager leur culture. C’est pour cela que l’école s’est jointe à cet évènement en créant la journée solidaire et ainsi collecter des dons grâce aux repas dans le but de les soutenir.
L’après-midi se lance avec l’arrivée de 8 lycéens de Sainte Marie, qui viennent à l’école de l’Oie afin de partager leur expérience sénégalaise. Les deux écoles commencent par remettre le chèque des dons aux lycéens, qui va permettre à l’association Sénégalaise Loly de subvenir aux besoins de l’école Koudiadiene. Ensuite, les jeunes se répartissent dans des groupes d’élèves afin de présenter leur voyage grâce à un diaporama. Ce moment est riche en échanges et partages du point de vue des lycéens et des élèves des deux écoles. Merci au lycée Sainte Marie.
Une superbe journée solidaire sous le signe des échanges, du partage et de l’entraide !!
Merci à tous pour votre participation à ce projet.