Education musicale avec Valérie Imbert pour les CP-CE1

Tous les lundi depuis plusieurs semaines, une intervenante extérieure, Valérie Imbert fait une séance d’éducation musicale aux élèves de CP-CE1. Elle a choisi de travailler autour du groupe « Les Ours du Scorff ».

Ils apprennent des chansons, des phrases avec des rimes et des rythmes sur des musiques variées.

Ils ont également eu l’occasion de réaliser des percussions corporelles avec leurs mains et d’apprendre à jouer des percussions avec plusieurs instruments : les claves, les œufs maracas, les pinces du Canada et des instruments d’Afrique.

Ils se sont entraînés à faire des vocalises mais également à répéter une phrase à différentes vitesses : « Plus tu plaques les plis du plaid, plus le plaid est plat ».

Ils ont appris et chanté les chansons du Perroquet, de la Puce, de l’Animal et Digue Digue Digue.

Ils ont composé une chanson en canon avec un chef d’orchestre. Des élèves volontaires ont pu être désignés chefs d’orchestres et indiquer quel groupe jouait à quel moment, quel groupe chantait et quels élèves pouvaient danser. Les chefs d’orchestres ont ainsi appris les gestes pour que leurs camarades les suivent.

Lors de la dernière séance, les élèves ont enregistré leurs voix afin de leur laisser une trace de leur travail. Vous pouvez ainsi écouter le résultat de l’enregistrement ci-dessous.

 

 

Les commentaires sont fermés.