Bonjour à tous, voici les activités prévues aujourd’hui.
Pour tous
- Chanter la chanson des anniversaires pour Hanaé, qui a six ans aujourd’hui.
- Reprendre le petit jeu de rythme appris hier.
- faire un dessin pour papa, par exemple pour illustrer la phrase, ou l’une des phrases écrites sur la petite carte.
Pour les MS
- Un jeu en ligne pour associer les doigts et les écritures chiffrées. Jouer avec les nombres de 1 à 5 pour commencer, et faire le niveau 1 et 2. Si cela semble facile pour votre enfant, il peut jouer avec les nombres de 1 à 6 ou 7, peut-être même jusqu’à 10 pour certains.
Pour les GS
- S’entraîner à tracer la lettre é en attaché, sans contrainte d’abord puis entre deux lignes. Rien de bien difficile puisque nous avons déjà appris à tracer la lettre ‘e’, toutefois il faut être précis quand on trace l’accent aigu: il se fait en descendant, bien oblique (parfois les enfants font un petit trait horizontal ou vertical, ou même un point), et ne touche pas la lettre ‘e’, mais se trouve au-dessus.
- un exercice pour apprendre à repérer la place du son ‘é’ dans un mot. Faire la fiche n°6. Il n’est pas utile d’imprimer, votre enfant peut montrer ses réponses à l’écran.
- maths: un exercice en ligne pour apprendre à chercher ce qui manque.
Pour ceux qui le souhaitent:
- un petit bricolage pour la fête de la musique: fabriquer des maracas.
Et voilà! C’était notre dernière journée de travail à la maison et c’est avec un grand plaisir que je retrouverai les enfants lundi. Je vous remercie pour votre coopération et votre engagement dans la continuité des apprentissages. Je vous souhaite un très bon week-end!