Activités du jeudi 18 juin – MS/GS

Bonjour tout le monde! Voici le travail pour aujourd’hui.

Pour tous

  • Revoir la chanson ‘dans la boîte à outils‘. Ceux qui sont prêts peuvent la chanter une fois avec la bande son, et essayer une fois complètement seuls. Remarque: après avoir testé en classe avec les enfants présents, nous constatons que gratter la paume de sa main pour le tournevis, ça ne fait pas beaucoup de bruit! Beaucoup plus efficace sur du carton, et encore mieux sur du carton ondulé.
  • petit exercice de rythme ici. A faire en famille, c’est plus drôle.

Pour les MS

  • A faire avec maman: reprendre la ou les phrase(s) trouvées mardi pour parler de son papa. Votre enfant va maintenant en recopier une, avec un modèle en lettres capitales que vous lui ferez, sur la feuille intérieure de la carte chemise. S’il en avait trouvé plusieurs, vous pouvez vous charger d’écrire les autres, sinon cela risque d’être laborieux. Voici un modèle.
  • trois nouveaux petits problèmes mathématiques: problème n°1, problème n°2, problème n°3.

Pour les GS

  • A faire avec maman: reprendre la ou les phrases trouvées mardi pour parler de son papa. Votre enfant va maintenant les recopier en lettres capitales, avec un modèle que vous lui ferez, sur la feuille intérieure de la carte chemise. Vous pouvez utiliser le dos de la carte s’il n’y a pas assez de place. Certains peuvent réaliser l’exercice en lettres attachées, je pense, je vous laisse juger selon l’aisance de votre enfant. Si vous hésitez, je vous conseille de choisir les lettres capitales.
  • un petit peu de calcul: dans un jeu de 52 cartes, prendre les cartes de 1 à 10 d’une couleur et les mélanger, puis les déposer en vrac face cachée sur la table. Votre enfant en pioche 2 et doit les additionner. Il est bien qu’il ne recompte pas tous les motifs 1 à 1, mais qu’il annonce directement la valeur d’une des cartes et qu’il ajoute ensuite les motifs de l’autre carte pour connaître le total.
  • un travail sur les rimes avec ce jeu en ligne.

Pour ceux qui le souhaitent

Bonne journée et à demain!

 

Les commentaires sont fermés.