Hello ! Aujourd’hui, nous sommes jeudi. Voici le travail demandé !
- Brain Gym pour se préparer à travailler.
- LA DATE : Écris la date d’aujourd’hui en français et en anglais.
- GDL : Je comprends les textes
➤ Imagine la suite. Écris 5 à 6 lignes.
Par une claire soirée de printemps, Tanguy le petit cordonnier rencontra une fée jeune et jolie. Celle-ci lui sourit et lui dit de se trouver avant minuit devant le grand menhir gris. Avant de disparaître, elle lui confia trois mystérieuses clés : une clé en or, une clé en argent, une clé en cuivre.Au douzième coup de minuit………………………….
- LE MYSTÈRE RÉSOLU :
Résous le mystère :
Pour composer un grand bouquet, une fleuriste a utilisé une douzaine de roses, une dizaine d’iris et 4 lys. Combien de fleurs la fleuriste a-t-elle utilisées?
FRANÇAIS
ECRITURE
Aide-toi de la vidéo pour mémoriser le tracé. Tu peux d’abord t’entraîner avec ton doigt en l’air puis dans la farine, la semoule ou le sable.
- Fiche d’entrainement au velleda pour ceux qui le souhaitent
- Faire la fiche d’entrainement du S au stylo et fiche d’entrainement du L (vous pouvez imprimer la feuille ou le faire sur un cahier ligné).
ORTHOGRAPHE (dictée décalée au vendredi)
- Mémoriser les mots de dictée N°30
- Faire la dictée flash :
Dictée de phrase du jour CE2 : Dans sa maison, elle préparera un excellent dessert pour la princesse. Elle égouttera le maïs dans une passoire. Il sera succulent.
Tu peux corriger ta dictée à l’aide du code CHAMPION ! Vous pouvez m’envoyer, si vous le voulez, par mail, une photo de votre dictée ou simplement me dire les fautes que vous avez faites !
LECTURE-COMPREHENSION : Rallye-Lecture
Aujourd’hui, sur le site Rallye-Lecture, nous allons commencer à découvrir des personnages fantastiques pour vous permettre de développer votre imaginaire. Tu vas lire deux textes descriptifs des personnages suivants : le cyclope et l’elfe.
Pour te connecter, les codes sont les mêmes que Classe numérique et Mathéros :
identifiant de la classe ==> classe myriam mot de passe ==>eleve (sans accent)
Il faut ensuite choisir son groupe et son prénom puis le code est : 123
Tu peux ensuite regarder le court-métrage “Jamais sans mon dentier” et répondre aux questions de compréhension.
MATHS
NOMBRES ET CALCULS : Approfondir la numération
- Calcul mental (Archimaths N°91) : Additionner et soustraire mentalement (les calculs peuvent être écrits sur l’ardoise pour permettre à l’enfant de se concentrer sur la résolution mentale du calcul)
case bleue : 274 +123 case orange : 428 +170 case violette : 453-60 case verte : 814-150 case kaki : 620-180
- Relire le mémo sur la différence entre chiffre et nombre. ATTENTION c’est sur la deuxième page.
- Regarder le mémo sur l‘écriture des nombres en lettres.
- Faire Archimaths n°91 (page 122), exercices 1 à 4
Bravo, tu as bien travaillé ! A demain.
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Réponse Mystère résolu : Elle a utilisé 26 fleurs.
Myriam