CE1 – Activités du Mardi 26 Mai 2020

Bonjour à tous,

Voici le programme de la journée:

FRANCAIS

  • écriture / dictée : écrire la date du jour en attaché.
  • Vous pouvez continuer d’apprendre les mots la liste de mots n°28 et faire la dictée flash.

Dictée flash du jour : C’était le printemps, mon grand-père faisait du jardinage et il semait des graines dans toute la longueur du rang.

N’oubliez pas que la dictée sera vendredi cette semaine !

  • lecture (GDL) : je comprends les phrases

Nous poursuivons les exercices de lecture !

➤ Place les connecteurs dans les bonnes phrases.

car                                         Arthur ne prendra … le bus ni le train.
pour                                      Arthur ne sort pas … il fait trop chaud.
ni                                          Arthur va à l’école … apprendre à lire.

  • conjugaison :

Un peu de révision pour vous les CE1 ! Vous allez revoir la conjugaison des verbes AVOIR et ETRE au présent de l’indicatif !

Hier, en orthographe, vous avez vu que A est le verbe AVOIR conjugué au présent. Et bien aujourd’hui, vous allez revoir sa conjugaison  ainsi que le verbe ETRE !

Voilà une vidéo qui va vous aider (la regarder jusqu’à 1 ’22)

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/des-verbes-particuliers-etre-et-avoir.html

Je vous propose une fiche avec des exercices de reconnaissance et de conjugaison que votre enfant peut faire, les verbes conjugués sous les yeux (ou pas, s’il sent prêt ) Ce sont des exercices sur la conjugaison des verbes ETRE et AVOIR. Si vous trouvez que c’est trop long, n’hésitez pas à en faire une partie aujourd’hui et l’autre plus tard. Et bien entendu, oral ou écrit (sur ardoise pour bien vérifier l’orthographe des verbes).

Correction fiche

MATHEMATIQUES

  • calcul mental : poursuite de l’apprentissage de la table de 3.

Pour ceux qui sont déjà au point, je vous propose quelques jeux en ligne ! Par exemple : https://www.tablesdemultiplication.fr/table-de-3.html

Pour ceux qui ont déjà fait les jeux et exercices d’hier en ligne, je vous propose d’autres jeux, où vous pouvez choisir le niveau de difficulté :

http://www.multiplicator.fr/jeux-de-tables-de-multiplication/table-de-3.html

  • aujourd’hui, vous allez faire la page 104 de votre fichier de maths. Rappelez vous bien que dans une multiplication, peu importe l’ordre des chiffres dans l’opération.

par exemple : 3 x 6 c’est la même chose que 6 x 3

  • chacune de ces suites de nombres possède une logique, à toi de la trouver et de compléter !

2 – 5 – 8 – 11 – ? – ?

24 – 22 – 20 – ? – ?

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