Bonjour à tous! Voici le travail du jour.
Pour tous
- Continuer la chanson des gestes barrières – couplet n° 3 qui explique l’utilisation du mouchoir.
- Un nouveau défi sportif
Pour les MS
- graphisme: Vous tracez un grand rond sur une feuille et à l’intérieur du rond, votre enfant colle quelques gommettes rondes si vous en avez, sinon, vous dessinez et coloriez au feutre vous-même des ronds. Ensuite, votre enfant doit tracer trois ronds autour de chaque gommette, en faisant toujours TRES attention au sens du tracé (le crayon part toujours vers la gauche, ce qui permettra plus tard d’écrire aisément les lettres attachées). Enfin, il comble les espaces entre les ronds en traçant des ronds noirs plus petits. Voici le modèle.
- Découper le rond. Pour l’activité découpage, les erreurs les plus fréquentes des enfants qu’il conviendra de rectifier sont les suivantes:1) – l’enfant tient mal sa feuille, il place le pouce au-dessous et les 4 autres doigts sur le dessus, donc la feuille ne reste pas droite. 2) – il referme complètement ses ciseaux à chaque coup, ce qui ne permet pas de bien rester sur le trait. Il faut seulement fermer à moitié, puis rouvrir pour avancer sur le trait.
- deux petits problèmes mathématiques à résoudre. Problème n°1 – problème n°2
Pour les GS
- entendre et écrire a – o – u – i (voir fiche). Vous n’êtes pas obligé d’imprimer. Votre enfant peut faire l’exercice sur son ardoise, un cahier, …
- résoudre des petits problèmes: problèmes n°1 – problème n°2 – problème n°3 (difficile)
- exercice en ligne pour apprendre à compléter un tableau. Chacun choisira le niveau qui convient à son enfant.
Pour ceux qui le souhaitent
- une notice pour faire des bulles de savon
- une nouvelle histoire à écouter: c’est moi le plus beau
Bon mercredi à tous et à jeudi!