Si vous n’avez pas reçu la dernière newsletter n° 79 ni répondu au sondage merci d’en prendre connaissance ici
Bonjour! Voici les activités prévues aujourd’hui.
Pour tous
- Apprendre une petite chanson qui parle d’éléphant, pour rester dans notre thème d’ELMER. Quand elle sera bien connue, votre enfant pourra l’accompagner d’un rythme:frapper dans ses mains, taper avec un doigt sur la table, taper sur ses cuisses, claquer des doigts (en général ça fait très peu de bruit chez les enfants!)
- sport: continuer la séquence de manipulation de ballons commencée mardi. Cette fois-ci, on commence à la 6ème minute et on va jusqu’à la 12 ème minute de la vidéo, pour s’entraîner à réaliser des parcours.
Pour les MS
- Revoir l’écriture du prénom et progresser dans la difficulté en fonction du niveau de votre enfant.Voici une progression pour vous aider à adapter l’apprentissage à votre enfant. N’hésitez pas à me solliciter par mail si vous avez des questions ou si vous éprouvez des difficultés.
- un petit exercice pour apprendre à bien écouter les mots
Pour les GS
- écriture: s’entraîner à attacher les lettres connues (o i u). Vous pouvez imprimer cette fiche et votre enfant écrit dessus directement, avec un feutre pour que son tracé se voie bien. C’est la solution la plus facile pour lui. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez simplement la consulter et votre enfant écrit sur une feuille ou dans un cahier. Il doit bien suivre le sens des flèches. Attention au point de départ de la lettre ‘o’, pas très visible: il doit commencer à le tracer en haut légèrement à droite au niveau de la boucle
- exercice en ligne pour travailler la chronologie: faire les 3 niveaux du jeu.
Pour ceux qui le souhaitent
- chercher des renseignements sur internet pour compléter la fiche d’identité de la girafe. Celle des GS ici. Celle des MS ici.
- une recette en images: la crème au caramel (site de bricalou)
Je vous souhaite un bon week-end!