Bonjour! Voici les nouvelles activités pour aujourd’hui:
Pour tous
- terminer le dessin de la girafe commencé hier. Pour cela, il faut ajouter des taches sur le corps, les pattes et le cou, colorier la girafe et créer un décor de savane très simple (exemple ici). Utiliser pour cela les ‘outils’ de votre choix: crayons de couleurs, feutres, pastels, peinture…
- exercice pour apprendre à se déplacer sur un quadrillage: la promenade de la girafe, pour tout le monde, puis où mettre la feuille, pour les GS
- sport: manipuler un ballon. La séquence est longue. Nous nous arrêterons aujourd’hui au bout de 6 mn, qui correspondent à la phase d’entraînement.
Pour les MS
- Reconstituer des mots avec des lettres: les noms des animaux qu’Elmer a croisés dans la jungle. Soit vous utilisez des jeux du commerce, type scrabble, soit il vous faudra fabriquer des petites lettres en carton, ou imprimer celles-ci. (Pensez à les garder, elles pourraient servir à nouveau)
Pour les GS
- phonologie: entendre le son ‘o’ dans un mot (faire le jeu n°1)
- écriture: écrire la lettre o en attaché, cette fois-ci entre deux lignes (à tracer par vous). Pour commencer, vous pouvez espacer les deux lignes de 1 cm, puis réduire à 7 mm, et une dernière fois à 5 mm. Rappel du geste ici
Pour ceux qui le souhaitent
- petite suggestion: la prochaine fois qu’il y aura du linge à plier à la maison, remettre deux par deux les chaussettes de toute la famille et apprendre à les plier.
- une nouvelle histoire à écouter: les orteils n’ont pas de nom