Activités du lundi 4 mai – MS/GS

Bonjour tout le monde. Voilà ce que je vous propose aujourd’hui.

Pour tous

  • Regarder le petit documentaire suivant qui nous parle de la girafe. Avant de commencer, indiquer à votre enfant qu’il doit bien écouter pour pouvoir répondre à ces questions (lui lire les questions avant de commencer):Que mange la girafe? A quoi lui servent ses longs cils? et les  dernières questions sont plutôt réservées aux GS mais rien n’empêche les MS d’essayer d’y répondre aussi: Comment se fait-il que la girafe peut rester longtemps sans boire? Pendant combien de temps peut-elle rester sans boire? Quel danger la menace quand elle va boire à la rivière?
  • langage: décrire une girafe.
  • musique: écouter une berceuse africaine
  • dessin par étapes: la girafe. A faire sur une feuille blanche au crayon de bois, puis repasser au feutre noir. Garder le dessin qui sera complété demain. Il se peut que ce soit un peu compliqué pour les MS. Dans ce cas, il peut essayer de dessiner au moins le corps, le cou et les pattes, vous dessinez les sabots et la tête.
  • maths: jouer au grand coeur

Pour les GS

  • phonologie: trouver la syllabe dans laquelle on entend le son ‘o’ = fiche n°8  . (Il n’est pas obligatoire d’imprimer, l’enfant peut montrer à l’écran)

Pour ceux qui le souhaitent

Remarque: je ne serai pas joignable sur la boîte mail avant ce soir car je serai à l’école pour assurer la garde d’enfants.

 

Retour en haut