Bonjour! Au programme aujourd’hui:
Pour tous:
- Et si on chantait? Voici la chanson pour se dire bonjour que nous chantons tous les matins. Cela s’appelle: ‘un petit mot de tous les jours‘
- Voici le calendrier du mois de mai, à imprimer pour ceux qui le souhaitent. Comme pour celui d’avril, vous pouvez y ajouter des événements personnels. Votre enfant peut tracer un rond à chaque jour qui passe.
- sport: le défi du jour
Pour les MS
- graphisme: tracer des quadrillages sur le corps d’Elmer, puis le colorier de toutes les couleurs. Pour faciliter la tache de votre enfant, vous pouvez marquer des repères en haut et en bas, à gauche et à droite, pour qu’il n’ait plus qu’à relier les points.
- un petit jeu de maths pour apprendre à compter (faire le niveau 1)
Pour les GS
- Reconnaître le son ‘O’ dans des mots (faire le jeu n°1)
- écriture: s’entraîner à écrire la lettre ‘o’ en lettre ‘attachée’ en suivant bien le sens du tracé comme le montre ce modèle. Pour le moment, peu importe la taille de la lettre, ce qui compte, c’est que votre enfant arrive à la tracer sans lever son crayon et qu’elle soit conforme au modèle. Pour vous aider, voici un exemple des erreurs de tracé qui peuvent survenir au début de l’apprentissage, et qu’il convient de rectifier. tracé
- maths: jeu de repérage dans l’espace. Faire d’abord le niveau 1, s’entraîner avec deux formes, puis essayer trois formes (une dizaine d’essais à chaque fois). Ceux qui le souhaitent peuvent aussi essayer le niveau 2, avec deux formes, puis trois.
Pour ceux qui le souhaitent
- chercher des renseignements sur internet ou dans des livres pour compléter la fiche d’identité de l’éléphant. Celle des GS ici. Celle des MS ici.
- une nouvelle histoire à écouter: au loup!
Bon week-end à tous et à lundi!