Activités du mardi 7 avril (PS-MS)

Bon Mardi à tous !

DÉFI DU JOUR  (photo)

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser un dessin pour Ruben qui fête ses 5 ans aujourd’hui ! Peut-être que Ruben pourra m’envoyer des photos de lui bébé et de tous ses anniversaires et je vous les ferai ensuite suivre par mail si ses parents sont d’accord.
Voici ce que j’ai confectionné de mon côté :

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ACTIVITES COMMUNES

Arts visuels : “contours d’ombres”

  • Petite activité sympa qui circule pas mal sur internet en ce moment : pour cela il te faut des animaux ou des jouets et une feuille de papier blanche que tu placeras en pleine lumière du soleil.
  • Puis dispose les objets que tu as choisis au bord de la feuille de manière à ce que leur ombre soit projetée sur la feuille comme CECI.
  • Ensuite, il ne te reste plus qu’à suivre les contours de l’ombre avec un crayon comme ICI, en essayant d’être le plus précis possible.

Motricité : “Postures de Yoga”

  • Je te propose de tester des postures de yoga : ICI
  • Si tu le souhaites, tu peux me montrer celle que tu préfères. (Photo)

Chant : Je te remets la petite chanson pour Pâques en musique et  les paroles, pas besoin de la savoir par cœur celle-ci car elle est longue.

 

ACTIVITES SPECIFIQUES

Petite Section

Mathématiques/logique : “sudoku” 9 cases

  • Il faut tracer une grille de 9 cases, et avoir 3 petits objets en 3 exemplaires, ou imprimer le document.
  • Dans le cas des objets, l’adulte les place de façon à ce qu’il reste quelques cases vides.
  • Au final votre enfant devra compléter le carré avec les vignettes ou les objets en faisant en sorte qu’une même image ne figure qu’une seule fois par ligne et par colonne.
  • Bien sûr, si au début c’est un peu compliqué, on peut ne laisser que deux cases vides ou on peut se faire aider par un plus grand…

Moyenne Section

Mathématiques/logique : “sudoku” 16 cases

  • Il faut tracer une grille de 4×4 cases, et avoir 4 petits objets en 4 exemplaires, ou s’inspirer de ces documents.
  • Dans le cas des objets, l’adulte les place de façon à ce qu’il reste quelques cases vides.
  • Au final votre enfant devra compléter chaque carré avec les vignettes ou les objets en faisant en sorte qu’une même image ne figure qu’une seule fois par ligne, par colonne et par carré de 4 cases.
  • Bien sûr, si au début c’est un peu compliqué, on ne peut laisser qu’une case vide par carré de 4 cases ou on peut se faire aider par un plus grand…

Temps : Rien de plus que la révision des jours de la semaine (voir l’article d’hier pour retrouver les liens)

 

Bon mercredi à tous !

Sophie

 

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