Activités du mardi 31 mars – MS/GS

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, nous allons faire quelques activités pour préparer le poisson d’avril de demain.

Pour tous:

  • activité manuelle: fabriquer un poisson en origami, avec l’aide de papa ou maman. Pour plus de facilité, vous pouvez maintenir la feuille pendant que votre enfant plie.Ce qui est important, c’est qu’il apprenne à bien marquer le pli, en faisant glisser  son index du milieu vers l’extérieur.
  • Voici le calendrier du mois d’avril . C’est celui que nous utilisons pour le rituel de la date chaque matin et que les GS ont dans leur cahier. Regardez-le avec votre enfant et expliquez-lui les événements inscrits. Vous pouvez si vous le souhaitez l’imprimer et ajouter d’autres événements personnels, et demander à votre enfant de marquer chaque jour qui passe par un rond. Merci de le rapporter à l’école à notre retour si vous l’avez imprimé.

Pour les MS:

  • dessiner un poisson en suivant les étapes du modèle suivant. (Il n’est pas obligatoire de dessiner les écailles à l’étape 4, car cela peut être trop difficile pour le moment). Puis le colorier, en essayant de ne pas dépasser et de ne pas laisser de blanc.
  • Ecrire POISSON D’AVRIL avec un modèle, en respectant bien le sens de tracé des lettres (voir modèle donné le jeudi 26 mars). On peut en profiter pour reconnaître et nommer les lettres qu’on a dans son prénom par exemple.
  • continuer des algorithmes. Faire le jeu n°1 (5 fois pour le niveau 1 et 5 fois pour le niveau 2)

Pour les GS:

  • dessiner un poisson en suivant les étapes du modèle suivant. Puis le colorier sans dépasser et sans laisser de blanc.
  • Ecrire POISSON D’AVRIL , colorier le fond en bleu.
  • Finaliser le dessin en remplissant la feuille de vagues. Tracer des vagues n’est pas une évidence pour des enfants de GS. Certains auront peut-être besoin de s’entraîner avant, vous pouvez vous inspirer de cette fiche, sans l’imprimer mais en recopiant le modèle, pour qu’il s’exerce.
  • continuer des algorithmes. Faire le jeu n° 1 (5 fois pour le niveau 1 et 5 fois pour le niveau 2), puis essayer le jeu n°2, plus difficile (5 fois pour le niveau 1 et 5 fois pour le niveau 2)

Pour ceux qui le souhaitent

 

Les commentaires sont fermés.