Bonjour à tous, voici le programme en ce premier jour de printemps
MS et GS
- parler du printemps, nommer tout ce qui se rapporte au printemps
- faire un dessin intitulé: “c’est le printemps”
- écouter et répéter la comptine bonjour papillon.
MS
- avec un modèle, écrire la phrase: C’EST LE PRINTEMPS sur le clavier de l’ordinateur. Elle pourra illustrer le dessin.
- faire des activités de tri/classement avec les cartes de 1 à 6 d’un jeu de 52 cartes :
- faire deux paquets: les rouges/les noires
- Faire 4 paquets: les trèfles, les piques, les coeurs, les carreaux
- faire 6 paquets: les 1, les 2, les 3, …
GS
- Avec un modèle, écrire la phrase C’EST LE PRINTEMPS pour illustrer le dessin, en faisant attention à bien respecter le sens de tracé des lettres capitales.
- phonologie: reconnaître le son [i] dans des mots. (faire le jeu n°1)
- Jouer à la bataille avec les cartes de 1 à 10 d’un jeu de 52 cartes.
proposition d’histoire à écouter
A lundi pour de nouvelles activités!