Activités du Jeudi 19 Mars 2020

Petit coucou !

RITUELS
  • Brain Gym pour se préparer à travailler.
  • Écris la date sur une feuille, une ardoise ou autre et réponds à ces questions, oralement : Quel jour étions-nous il ya 3 jours ?; Quel jour serons-nous dans 1 semaine ? (tu peux t’aider d’un calendrier.)
  • Mot du jour : LA FUSION.

Essaie de définir ce mot (si besoin, cherche dans le dictionnaire). Trouve sa nature : NOM, VERBE, ADJECTIF. Écris une phrase en utilisant ce mot (Rappel : Une phrase commence par une majuscule, se termine par un point et a du sens.).

  • Nombre du jour : 125 (tu peux imprimer la feuille et la glisser sous un transparent ou simplement le faire sur une ardoise ou une feuille, comme nous le faisions en début d’année.).

Travail de la journée commun aux CE1-CE2

CONJUGAISON
ORTHOGRAPHE
  • Travailler les mots de la dictée n°22 (dictée exceptionnellement décalée d’une semaine)
  • Réaliser la dictée flash :

Dictée de phrases du jour CE1 : Je marchais dans la campagne avec le panier du jardinier et je ramassais des champignons.
Dictée de phrase du jour CE2 : Autrefois, je marchais dans la campagne avec le panier du jardinier et je ramassais des champignons. J’étais heureux.

Tu peux corriger ta dictée à l’aide du code CHAMPION !

Travail spécifique pour les CE1

ORTHOGRAPHE
  • Regarder la vidéo puis écrire les mots et les phrases présentées dans la vidéo. Cherche dans la dictée n°22 les mots dans lesquels tu entends “gn”.
NOMBRES ET CALCULS
  • Mémoriser les tables de x2 et x4 en réalisant un mémory.

Écris les calculs et les résultats des 2 tables séparément, découpe les étiquettes puis joue au mémory (seul ou à plusieurs). Tu gagnes les cartes quand tu retournes le calcul et son résultat.

  • Jeu de memory Tables de multiplication - memo Multiplication

Travail spécifique pour les CE2

NOMBRES ET CALCULS
  • Mémoriser la table x9 (possiblilté de fabriquer un mémory, comme pour les CE1, en ajoutant les tables x2, x3, x5)
ORTHOGRAPHE

Rappel de la règle : Je peux le remplacer par avait donc a sans accent, je ne peux pas le remplacer par avait donc à.

 

Travail supplémentaire pour ceux ayant le temps et l’envie :

  • Lalilo : Les codes personnels de vos enfants vous sont envoyés sur votre adresse mail.
  • Lire. Pour changer des livres de la maison et les bibliothèques étant fermées, voici un lien sur un site proposant diverses lectures : shortedition jeunesse

CONSEILS :

  • Pensez à jouer à des jeux de société variés.
  • Bouger, créer des parcours de motricité à l’aide des objets présents à la maison.

BON COURAGE et n’hésitez pas à me contacter par mail, si besoin.

Myriam

Retour en haut