Activités du mardi 16 juin – MS/GS

Bonjour! Voici les activités que je vous propose aujourd’hui.

Pour tous

  • Ecouter à nouveau la chanson ‘dans la boîte à outils‘ et commencer à la chanter en faisant les gestes appris hier.
  • A faire avec maman: écouter l’histoire ‘mon papa‘.
  • toujours avec maman, après avoir écouté l’histoire, demander à votre enfant de parler de son papa comme dans le livre. Vous pouvez lui demander par exemple: ‘et si c’était toi qui écrivais un livre pour parler de papa, qu’est-ce que tu dirais?’ Noter ses réponses et les conserver pour jeudi.
  • Chercher dans des magazines les lettres pour écrire MON PAPA et les coller sur la carte chemise cravate fabriquée hier.

Pour les MS

Pour les GS

  • phonologie: entendre le son ‘é’ et reconnaître la lettre ‘é’. C’est la fiche n°5,  que vous n’êtes pas obligé d’imprimer, votre enfant peut montrer ses réponses à l’écran.
  • écrire le chiffre 9 entre deux lignes cette fois-ci, en veillant bien à ce que le chiffre tracé touche bien les deux lignes et le les dépasse pas.
  • des problèmes à résoudre ici. Il y en a 10 en tout, il serait bien que votre enfant en fasse au moins la moitié. Demandez-lui d’écrire sa réponse, cela lui fera une occasion pour lui de réviser l’écriture des nombres.

Pour ceux qui le souhaitent

  • une activité de jonglage avec des foulards.

Bon mercredi et à jeudi!

Retour en haut