Activités CE1 – mardi 26

Bonjour à tous,

Voici le programme de la journée:

FRANCAIS

  • écriture / dictée : écrire la date du jour en attaché et s’entraîner à écrire les mots. Seuls les mots soulignés en orange sont à apprendre (bien entendu, si certains d’entre vous se sentent prêts à tous les apprendre, allez y !!). Nous ferons la dictée vendredi !
  • lecture :

Nous poursuivons les exercices de lecture !

Placer les connecteurs au bon endroit  : CAR, POUR, NI

Arthur ne prendre ………… bus ni le train.

Arthur ne sort ………. il fait trop chaud.

Arthur va à l’école ………… apprendre à lire.

  • conjugaison :

Voilà une nouvelle notion ! Vous allez apprendre à reconnaître et à conjuguer les verbes AVOIR et ETRE au présent de l’indicatif !

Hier, en orthographe, vous avez vu que A est le verbe AVOIR conjugué au présent. Et bien aujourd’hui, vous allez apprendre à le reconnaître et à le conjuguer en entier  ainsi que le verbe ETRE !

Voilà une vidéo qui va vous aider ou vous guider (la regarder jusqu’à 1 ’22)

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/des-verbes-particuliers-etre-et-avoir.html

Je vous propose une fiche avec des exercices de reconnaissance et de conjugaison que votre enfant peut faire les verbes conjugués sous les yeux!

Vous trouverez des exercices sur le site classe numérique.

L’identifiant : TRAVAILCPCE

Mot de passe : ORDI

MATHEMATIQUES

  • calcul mental : poursuite de l’apprentissage de la table de 3.

Pour ceux qui sont déjà au point, je vous propose quelques jeux en ligne ! Par exemple : https://www.tablesdemultiplication.fr/table-de-3.html

Pour ceux qui ont déjà fait les jeux et exercices d’hier en ligne, je vous propose d’autres jeux, où vous pouvez choisir le niveau de difficulté :

http://www.multiplicator.fr/jeux-de-tables-de-multiplication/table-de-3.html

  • aujourd’hui, vous allez faire la page 104 de votre fichier de maths. Rappelez vous bien que dans une multiplication, peu importe l’ordre des chiffres dans l’opération.

par exemple : 3 x 6 c’est la même chose que 6 x 3

  • chacune de ces suites de nombres possède une logique, à toi de la trouver et de compléter !

2 – 5 – 8 – 11 – ? – ?

24 – 22 – 20 – ? – ?

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