CE2 – Activités du Mardi 26 Mai 2020

Bonjour tous le monde, voici le travail pour aujourd’hui !

  • Brain Gym pour se préparer à travailler.
  • Ecrire la date en français et en anglais.
  • Exercice GDL du jour : LIS VITE ET BIEN

➤ Trouve le mot intrus caché dans chaque phrase.

  1. Le Petit Poucet et ses frères s’enfuirent en courant de la maison de l’ogre et c’est à bout de souffle bras qu’ils arrivèrent chez eux.
  2. Cendrillon quitta précipitamment le bal alors que les douze coups d’œil de minuit sonnaient car sa marraine la fée l’avait prévenue que le carrosse redeviendrait citrouille !
  3. La Belle au bois dormant fut réveillée au bout de cent ans par un prince qui la délivra d’un mauvais sort et, à la fin de l’histoire, ils se marièrent et eurent beaucoup très d’enfants !
  4. Boucle d’or, profondément endormie, entendit les grognements des trois ours et se réveilla
    en sursaut, en ayant si peur que ses cheveux se dressèrent tout trop droit sur sa tête.
  • LE NOMBRE MYSTÈRE :

Trouve le nombre mystère grâce aux indices suivants (Réponse plus bas) : On corse un peu !

Il est plus petit que 500.

Il est plus grand que 405.

Le chiffre des dizaines + le chiffre des unités font 4.

C’est un nombre pair.

FRANÇAIS

CONJUGAISON : Le futur des verbes du 1er groupe

ORTHOGRAPHE : Dictée

  • Mémoriser les mots de la dictée n°28.
  • Réaliser la dictée flash :

Dictée de phrase du jour CE2 : Mon grand-père et ma grand-mère faisaient du jardinage et ils semaient des graines dans toute la longueur du rang. A l’automne, ils ont pu récolter les potirons.

Tu peux corriger ma dictée à l’aide du code CHAMPION !

ORTHOGRAPHE : Le pluriel des noms en -ou, -ail, -al

MATHS

CALCUL MENTAL EN LIGNE (au rythme de chacun)

Les codes sont identiques au site Classe numérique et la procédure est la même. Chaque enfant crée son personnage et avance à son rythme.

CALCUL MENTAL : Multiplier par 20,60, 300

  • Archimaths n°84 p174 :

case bleue : 4×40       case orange : 2×30 :           case violette : 5×70        case verte : 4 x800       case kaki : 3 x500

NOMBRES ET CALCULS : Multiplier en décomposant les nombres

  • Regarder à nouveau la vidéo
  • Archimaths n° 84 p 174 : exercices 1, 2 et 3

______________________________________________

LE NOMBRE MYSTÈRE : 422 et/ou 440

La journée est terminée, je suis fière des enfants !

Myriam

Retour en haut