Activités du Vendredi 27 mars 2020

Buenos Dias (bonjour en espagnol), voici le travail pour aujourd’hui :

RITUELS 
  • Brain Gym pour se préparer à travailler.
  • Écris la date d’aujourd’hui en anglais.

    L’ordre est pareil qu’en français : jour / mois / année.

    On va écrire, par exemple, Sunday 12th July.

    A l’oral, par contre, on va dire Today is Sunday the twelfth of July.

    On utilise the et of à l’oral mais pas à l’écrit

  • Mot du jour : employer

Essaie de définir ce mot en trouvant un synonyme (si besoin, cherche dans le dictionnaire). Trouve sa nature : NOM, VERBE, ADJECTIF. Écris une phrase en utilisant ce mot (rappel : Une phrase commence par une majuscule, se termine par un point et a du sens.).

  • Nombre du jour : 147- 9 (pour les ce1), 102 x 10 (pour les ce2, attention à la règle du vingt et du cent)
  • Résultat de recherche d'images pour "mémo vingt et cent"

Travail de la journée commun aux CE1-CE2

VOCABULAIRE
  • Plan de travail du 26 mars 2020 sur classe numérique (2 exercices sur les contraires (= les antonymes)).
ECRITURE- PRODUCTION D’ECRIT
  • Remets la phrase dans l’ordre sans oublier la majuscule et le point. Respecte la hauteur des lettres (Rappel : la majuscule monte jusqu’à l’avion, les lettres d et t sont feignantes car elles montent seulement jusqu’au nuage)

m’occuper – je – pendant – dois – le confinement – trouver – comment  

  • Je peux écrire une phrase, à la suite, pour expliquer comment je m’occupe et l’envoyer à ma maitresse.
ORTHOGRAPHE
  • Mémoriser les mots de la dictée n°23.

Travail spécifique pour les CE1

NOMBRE ET CALCULS
  • Réalise l’exercice suivant sur ton ardoise ou sur une feuille : moitié ou double de

Trouve la moitié de 100, le double de 15, le double de 300, la moitié de 80

  • Archimaths N°66 (page 81) : Multiplier par 10 et par 100,

Calcul mental : écrire dans les cases de couleur les nombres suivant du plus grand au plus petit : 723 – 464 – 827 – 732 -501.

exercices 1 et 2 ( N’hésitez pas à illustrer les exercices (avec x 10) avec des allumettes, des perles, des grains de riz ou des pâtes … ou plus original !!!!)

Travail spécifique pour les CE2

GÉOMÉTRIE 
  • Calcul mental : x 9 avec des nombres supérieurs à 10. “Expliquer que c’est comme-ci on faisait  x 10 mais une fois de moins”

exemple : 14 x 9 =……… je sais que 14×10 = 140    donc    14 x 9 = 140 – 14 =126

S’entraîner sur l’ardoise avec des nombres entre 11 et 19 : 9 x 11, 15 x 9, …

  • Archimaths n°74 (page 99) :  exercices 1, 2 et 5

____________________________________________________

Que tenga un buen dia ! Je reste disponible, comme tous les jours, si besoin par le biais de la boite mail de classe.

Myriam

Retour en haut