Activités du jeudi 26 mars 2020 (PS-MS)

Bonjour à tous !

Excusez-moi pour le problème de publication de cet article, je n’avais pas sélectionné la bonne rubrique.

DÉFI DU JOUR  (photo)

Aujourd’hui, je vous rappelle le défi proposé à toute l’école “fleurir vos fenêtres de maisons“. Vous êtes très libres : découpage, collage, dessin, coloriage, peinture, bricolage. Le printemps doit s’inviter chez vous !

J’ai préparé quelque chose aussi de mon côté en invitant tout mon quartier à faire de même. Promis je reviens vous montrer ma fenêtre avant midi :

Et la fenêtre de Bernadette :

ACTIVITES COMMUNES

Motricité : “éclater des bulles” : recette du produit à bulles avec des outils à adapter si vous n’avez pas le contenant pour faire les bulles

Ecoute d’histoire : vous trouverez une jolie histoire de saison, ici : “une si petite graine“. Vous pouvez questionner votre enfant sur l’histoire, pour reformuler le vocabulaire, pour voir ce qui a été compris. 😉

Chanson/comptine : N’hésitez pas à redire la chanson avec les gestes : Le p’tit printemps.

ACTIVITES SPECIFIQUES

Petite Section

  • Repérage spatial : Jeux “le train des animaux” :
    • Prendre 4 animaux en 2 exemplaires identiques, ou 4 animaux et 4 images les représentant (ou 4 autres objets en double, si vous n’avez pas ce qu’il faut en animaux)
    • Etape 1 : proposer une suite de ces 4 objets. Avec les doubles, votre enfant doit reproduire la suite dans le même ordre juste en dessous, à renouveler plusieurs fois en mélangeant l’ordre bien sûr.
    • Etape 2 : proposer une suite de ces 4 objets, soit au loin, soit que vous cacherez sous un tissu. Votre enfant devra être capable de reproduire la suite de mémoire. Validez par comparaison et recommencez plusieurs fois.

Moyenne Section

  • Phonologie : “Pareil, pas pareil”
    • Pour la première vidéo ci-dessous (merci d’être indulgent c’est mon premier cours vidéo), votre enfant aura besoin d’un objet vert et un objet rouge (papiers, ou crayons, ou légos…).
    • C’est parti (N’hésitez pas à mettre en pause après chaque proposition car je donne la réponse quelques secondes après) :
  • Phrases pareilles ?
    • Pour la deuxième étape, votre enfant a juste besoin de son pouce (N’hésitez pas à mettre en pause après chaque proposition car je donne la réponse quelques secondes après) :
  • Mots pareils ?

 

  • Graphisme :  l’œuf de pâques (photo)
    • je vous invite à reproduire l’œuf sur une feuille ou à l’imprimer.
    • Votre enfant devra remplir l’œuf avec les graphismes suggérés.

 A demain !

Sophie

Les commentaires sont fermés.