La semaine de la joie (PS-MS)

Pour la semaine de la joie aux Essarts, la maxime de l’école était « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage ». Nous avons donc fait de notre mieux pour partager notre bonne humeur mais aussi nos jeux pendant cette semaine…

Nous avons aussi assisté au spectacle “si t’es content, j’suis content aussi” :

Voici ce que les enfants en ont retenu : “On a vu un monsieur. Il y avait de l’eau, il voulait donner de l’eau pour tout le monde, pour boire. Il avait un vélo. Il est tombé de son vélo. Il allait chez les gens pour ouvrir son coffre. Il avait vu une poule. Il arrivait pas à ouvrir le coffre qu’il avait sur son vélo. Quand on a tapé sur les jambes, on a réussi à l’ouvrir. Il y avait des drapeaux et deux oiseaux blancs, des colombes. Il y avait des graines pour faire de la farine et après du pain, pour donner à manger à tout le monde. Il y avait des jouets et de la musique. Il faisait noir pour voir le spectacle, et pour le monsieur, il y avait de la lumière.”

Pour poursuivre ce travail dans la semaine :
– Nous avons fait une photo souriante pour notre dé de présence que nous installons le matin en fonction de notre humeur.
– Nous avons appris le refrain de la légendaire chanson “y a de la joie” !
– Nous avons répondu à la question “Qu’est-ce qui te rend heureux ?” et voici le résultat :

 

Les commentaires sont fermés.