Activités du mardi 2 juin (PS-MS)

Bonjour à tous !

Quel beau week-end nous avons eu encore ! Vous en avez certainement bien profité.

 

Défi de la semaine (photo à la fin)

Bricolage surprise pour ce défi qui se déroulera en 3 étapes, une chaque jour, donc gardez bien votre production d’aujourd’hui pour les deux prochains jours de classe !

Etape 1 :

  • Prenez une feuille A4 (de préférence canson ou bristol si vous avez)
  • Allez chercher 3 fleurs différentes
  • Dans des récipients (à l’école nous choisirons des alvéoles d’œufs pour ne pas avoir à nettoyer ensuite) déposez 3 couleurs de peinture de votre choix
  • Trempez une fleur dans chaque couleur
  • En utilisant les fleurs comme des pinceaux, remplissez votre feuille A4 en les tapotant un peu partout.

 

ACTIVITÉS COMMUNES

Dessin :

  • Après les avoir découpées, retournées et mélangées, piochez une carte motif
  • Après les avoir découpées, retournées et mélangées, piochez une carte consigne
  • Réalisez sur une feuille (ou une ardoise) ce qui est demandé sur les 2 cartes réunies.

Motricité : jouer à la marelle.

Poème : A contexte particulier, modalités particulières…

  • Si ce sont les papas qui font les activités, pourquoi ne pas garder cette poésie secrète avec votre enfant jusqu’à dimanche.
  • Si ce sont les mamans qui font les activités, je suis sûre que vous serez quand même émue que votre enfant qui aura appris le poème avec vous sache vous le dire par cœur dimanche…
  • C’est par ICI.

 

ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES

Petite section

Graphisme et logique : reproduire et poursuivre les suites ci-dessous (photo) :

  • o | o | o |
  • . . .
  • | ||

Moyenne section

Ecriture : “le C dans les mots” (photo)

  • 1ère étape : bien visionner la VIDEO sur la manière de procéder, pour s’en imprégner.
  • 2ème étape : imprimer ou reproduire le DOCUMENT (attention à la forme des lettres dans ce cas)
  • 3ème étape : pencher la feuille, faire la tête du lapin pour bien tenir le crayon
  • 4ème étape : faire une ligne de C en haut de la feuille (et pour ceux qui en éprouvent le besoin, une ligne de boucles et une ligne d’étrécies = série de u attachés, au dos de la feuille)
  • 5ème étape : essayer d’écrire les mots “clé” , “cil” , “le ciel”

BONUS

J’ai remarqué grâce aux photos reçues que certains enfants commencent à entrer dans la lecture, alors je propose de vous mettre une double page par jour d’un livre prévu pour les pré-lecteurs. Cliquez sur l’image pour continuer :

Amazon.fr - Boucle d'Or - Les Lectures Naturelles - Alvarez ...

Bon mercredi !
Sophie

Retour en haut