Activités du mardi 7 avril – MS/GS

Bonjour! Voici les activités pour  aujourd’hui:

Pour tous

  • Aujourd’hui,c’est l’anniversaire de Sandjay. On peut chanter la chanson des anniversaires comme nous le faisons en classe.
  • Redire la comptine ‘petite gymnastique du matin‘ en la mimant (un peu oubliée depuis le début de l’année).
  • colorier, puis découper le mieux possible les pièces du tangram (avec de l’aide pour les MS). Il faut les garder, nous en aurons besoin pour une activité jeudi. Le premier peut ne pas être colorié et servir d’essai

Pour les MS

  • graphisme: s’entraîner à tracer des ponts, cette fois-ci en les enchaînant. Il n’est pas obligatoire d’imprimer la feuille, vous pouvez vous en inspirer pour montrer à votre enfant.

Pour lesGS

  • s’entraîner à tracer le chiffre 7, sur l’ardoise, le tableau, une feuille ou un cahier, sans contrainte de ligne pour le moment, juste en respectant bien le sens du tracé. En apparence, c’est un chiffre facile à tracer. Pourtant, les enfants font fréquemment les deux erreurs suivantes: ils tracent le grand trait de façon verticale au lieu de le pencher, et ils tracent le petit trait du milieu ‘penché’ au lieu de le tracer bien horizontal. Merci d’être vigilant sur ces deux points.
  • un petit jeu pour manipuler les syllabes.

Pour ceux qui le souhaitent

  • un jeu de ‘kim’ du toucher: mettre dans un grand bac, plein d’objets de la maison, et bander les yeux de votre enfant (qui ne les a pas vus).  On peut ensuite jouer de deux façons: soit l’enfant sort les objets un par un et les nomme quand il a deviné ce que c’est, soit vous nommez un objet du bac, et il doit le chercher.
Retour en haut