Activités du vendredi 3 avril – MS/GS

Bonjour! Voici le travail d’aujourd’hui:

Pour tous

  • un petit jeu pour s’entraîner à reconnaître les bruits de notre environnement ici.

Pour les MS

  • un petit exercice de diction
  • s’entraîner à nouveau à écrire son prénom. Soit, votre enfant ne sait pas encore tracer toutes les lettres et donc il apprend à écrire des nouvelles lettres de son prénom. Soit votre enfant y arrive déjà bien et il peut maintenant essayer de l’écrire sans le modèle. Pour cela, vous lui faites un modèle que vous cachez avec une feuille. Il écrit la première lettre de son prénom, vous dévoilez la première lettre du modèle pour qu’il vérifie. Si c’est bon, il écrit la deuxième et  vous dévoilez la deuxième lettre du modèle. Continuer comme cela, jusqu’au bout: si l’enfant se trompe, on recommence au début. conseil: ne prolongez pas trop l’exercice, si vous sentez le découragement, vous pourrez reprendre à un autre moment.
  • jouer avec les cartes de 1 à 6 d’un jeu de 52 cartes et 1 dé: distribuer les 24 cartes entre les joueurs. Pour plus de facilité, votre enfant peut déposer ses cartes, faces visibles, devant lui. A tour de rôle, il faut jouer le dé, prendre dans son jeu une carte de la même valeur et la poser au milieu. Le premier joueur qui n’a plus de cartes a gagné.

Pour les GS

  • une nouvelle dictée de portrait (rappel: on fait une pause au trait pour laisser à l’enfant le temps de dessiner):PORTRAIT D’UN ROBOT = il a une grande tête ronde, deux énormes oreilles en pointe/, deux yeux noirs carrés./ Son nez est un long rectangle./ Sa bouche ouverte montre ses larges dents./ Sur sa tête, il a un seul cheveu bouclé.
  • un jeu en ligne pour associer les lettres capitales et les lettres scriptes qui correspondent. Faire les 3 niveaux. Pour le 3ème niveau,  votre enfant, il peut avoir sous les yeux un modèle avec la correspondance des lettres dans les trois écritures.
  • nous sommes vendredi: deux nouvelles séries de petits problèmes. La première série en images,(rappel: Vous pouvez les lire à votre enfant sans qu’il voie l’image, et lui demander de dessiner l’histoire puis d’écrire la réponse, c’est le niveau le plus difficile. Ou bien vous lui montrez les images et vous lui lisez les problèmes, et il écrit la réponse, c’est plus facile. A vous de choisir ce qui convient le mieux à votre enfant.)  et la deuxième série, plus difficile, seulement pour ceux qui veulent essayer.

Pour ceux qui veulent

Je vous souhaite un bon week-end!

 

Retour en haut