Activités du Jeudi 2 avril 2020

Hello, aujourd’hui, nous sommes jeudi, jour de dictée ! Bonne journée !

RITUELS
  • Brain Gym pour se préparer à travailler.
  • Écris la date d’aujourd’hui en anglais.

    L’ordre est pareil qu’en français : jour / mois / année.

    On va écrire, par exemple, Sunday 12th July.

    A l’oral, par contre, on va dire Today is Sunday the twelfth of July.

    On utilise the et of à l’oral mais pas à l’écrit.

  • Mot du jour : Les poumons

Essaie de définir ce mot (si besoin, cherche dans le dictionnaire). Trouve sa nature : NOM, VERBE, ADJECTIF. Écris une phrase en utilisant ce mot (Rappel : Une phrase commence par une majuscule, se termine par un point et a du sens.).

Travail de la journée commun aux CE1-CE2

LECTURE- COMPREHENSION
ECRITURE
  • S’entraîner à écrire la lettre en majuscule cursive : J

Fiche d’entrainement au velleda pour ceux qui le souhaitent, fiche d’entrainement au stylo (vous pouvez imprimer la feuille ou le faire sur un cahier ligné)

ORTHOGRAPHE
  • Réaliser la dictée bilan :

Dictée de phrases du jour CE1Nous habitions loin de l’école avec ma jeune sœur. Nous mangions parfois à la cantine de l’œil de bœuf, un œuf et du beurre.

Dictée de phrase du jour CE2 : Nous habitions loin de l’école avec ma jeune sœur. Nous mangions parfois à la cantine de l’œil de bœuf, un œuf et du beurre. Ensuite, nous allions en classe.

Tu peux corriger ta dictée à l’aide du code CHAMPION ! Vous pouvez m’envoyer, si vous le voulez, par mail, une photo de votre dictée ou simplement me dire les fautes que vous avez faites !

CALCUL MENTAL (pas obligatoire tous les jours)

Les codes sont identiques au site Classe numérique et la procédure est la même. Chaque enfant crée son personnage et avance à son rythme.

Travail spécifique pour les CE1

LECTURE
  • Plan de travail du 2 avril 2020 sur classe numérique : lecture de phrases (vrai- faux)
NOMBRE ET CALCULS
  • Calculs à poser sur son ardoise ou sur son cahier puis vérifie-les à l’aide d’une calculatrice :

145 + 358 =                   405 + 167 =           246 + 172 + 216 =

Rappel : écris bien les nombres sur les lignes et les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines… Pour éviter les erreurs de calculs, ton opération doit être bien posée et aérée. Tu peux inventer, ensuite, tes propres calculs.

L'ardoise de l'addition posée – PauletteTrottinette

  • Revoir la table de multiplication de 5.

 

Travail spécifique pour les CE2

ORTHOGRAPHE
  • Plan de travail du 2 avril 2020 sur classe numérique : exercice sur le pluriel des noms (généralités – ou).
NOMBRES ET CALCULS
  • Calculs à poser sur son ardoise ou sur son cahier puis vérifie-les à l’aide d’une calculatrice :

456 +58 + 1823 =            506 + 854 =              623 + 412 +203

 568 – 346 =                            549 – 289 =                 7236 – 545 =

Rappel : Pense à écrire tes nombres du plus grand au plus petit pour les additions.

Exemple : 237 + 1497 + 4 + 58 =                            

  • Revoir la table de multiplication de 4.

____________________________________________________

Have a good day! Je reste disponible si besoin par le biais de la boite mail de classe.

Myriam

Retour en haut