Devenir chevalier des temps modernes (PS-MS)

Étapes 1 et 2

Cette année, en complément de la vidéo des chevaliers des temps modernes, nous sommes accompagnés dans la classe de PS-MS par Aliénor :

Cette petite princesse a bien envie de devenir chevalier malgré les réticences de son entourage. Elle parviendra à sauver le prince enfermé dans la tour du dragon en faisant preuve d’intelligence et sans utiliser la force ni la violence. Le roi pour la récompenser lui accordera l’accès à l’école des chevaliers.

En début d’année, Aliénor est venue dans la classe pour changer les préjugés sur les filles, prouvant qu’elles  peuvent avoir les mêmes ambitions que les garçons.

Elle nous a aidés à suivre le premier précepte en recevant son épée à l’école des chevaliers. Nous avons donc appris à faire attention à notre parole qui peut être à double tranchant comme l’épée.

À Noël, elle est retournée à l’école des chevaliers. Elle est revenue avec son bouclier. Elle nous a donc appris le deuxième précepte qui est de savoir se protéger. Nous commençons donc à utiliser les messages clairs pour ne pas nous laisser faire face aux agressions physiques ou verbales. À celui qui nous embête, nous lui reformulons ce que nous avons vu ou entendu. Puis nous lui exprimons ce que nous avons ressenti. Ensuite, plus difficile, nous essayons de lui faire part de notre besoin. Et enfin, nous demandons un geste ou une parole en réparation pour nous sentir mieux.

Nous avons hâte de voir ce qu’Aliénor rapportera après les prochaines vacances suite à son nouveau stage à l’école des chevaliers.

Les commentaires sont fermés.