Sortie au Haras (PS)

Le 18 mai, les classes de maternelle se sont rendues au Haras de la Roche sur Yon suite un un courrier de “Marcelino”, petit oiseau qui avait vu son nid détruit par la tempête.
Nous sommes donc allés lui prêter main forte pour le reconstruire et ainsi découvrir la vie du cheval. Nous avons été accueillis par Cassandra et Valérie.

Dans un premier temps nous avons recherché les éléments pour reconstruire le nid de Marcelino :
– de l’avoine, pour lui redonner des forces, que nous sommes allés chercher dans l’écurie où nous avons rencontré “Réglisse”.

– puis un fer à cheval à la forge qui a servi de support au nid.

– bien sûr de la paille que nous sommes allés prendre dans une deuxième écurie.

– enfin du crin que nous a offert “Tilleul” juste après son spectacle équestre.

Enfin de matinée, nous avons reconstruit le nid, ce qui a fait revenir Marcelino dont nous avons enfin fait la rencontre.

Est ensuite arrivée l’heure du pique-nique et de la récréation tant attendus :

L’après-midi, nous avons fait un jeu de kim avec différentes peaux d’animaux (serpent, vache, autruche, poisson, mouton, renard) pour découvrir le cuir, très utile à l’équipement du cheval :

Nos deux derniers ateliers nous ont permis de découvrir l’équipement du cheval (selle, étriers, mors…) et de réaliser un porte-clé en cuir :

Et voilà cette journée très agréable grâce à un temps ensoleillé et doux, était bien remplie, comme en témoignent ces photos du retour :

 

Les commentaires sont fermés.