Notre rentrée “solidaire” avec l’UGSEL

En lien avec le thème « je prends soin des autres pour mieux vivre ensemble », nous avons vécu un premier événement sportif sous le signe de la solidarité à l’école le jeudi 21 septembre. Le jeu était proposé à toutes les écoles privées de Vendée par l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre).

Chaque enfant était réparti en binômes où l’aîné était  tuteur  du plus jeune, dans des équipes de 10. Ces équipes étaient ensuite regroupées en 3 pôles de 5 équipes de couleurs (bleu, blanc, rouge, orange, jaune).

Le principe du jeu ressemblait un peu au béret : Un nombre était attribué à chaque paire d’enfants. A l’annonce du nombre, le binôme appelé pour chaque équipe devait aller chercher un objet de sa couleur au centre du pentagone, revenir slalomer entre ses coéquipiers, et enfin redéposer l’objet au centre avant de réintégrer son équipe pour faire une Ola victorieuse.

A la fin de la demi-heure de jeu, nous avons chanté la chanson apprise la première semaine d’école : « on est tous pareils » (issue des enfantastiques – chanson 9 : http://lesenfantastiques.fr/les-10-albums-de-la-collection-les-enfantastiques-130-chansons/de-mon-ecole-solidaire/)

(diaporama en cliquant sur les photos)

Les commentaires sont fermés